mardi 21 août 2012

Effet d'optique...



Pensez à cliquer sur chaque photo
pour les voir en mode plein écran
& en profiter au maximum !!!



C'est lors d'une de mes ballades en forêt que j'ai eu l'occasion
de me laisser surprendre par une des nombreuses curiosités
de Dame Nature...
J'étais sur le point de quitter les Bois lorsque mon regard
a été attiré par un détail surprenant...
Le long du chemin se trouvaient de nombreux ulex europaeus,
comprenez arbuste épineux !!!
Mais 2  d'entre eux paraissaient comme emprisonnés...

©2012 Lùthien Elenwë of Hardbottle.Tous droits réservés.


De loin, j'ai d'abord pensé que ces pauvres arbustes
étaient recouverts de film plastique...
Ce qui ne m'aurait d'ailleurs étonnée qu'à moitié,
vu qu'au gré de ma promenade, j'avais déjà pu voir boîte de kleenex,
bouteille plastique & autres détritus lâchement abandonnés en pleine Nature...

Mais ce qui m'a poussé à me rapprocher de ces arbustes,

c'est que ce "film plastique" semblait épouser à merveille tous les pics...
Alors, pour en avoir le coeur net, je suis venue plus près...
Encore plus près...
Et là, je n'ai pas été déçue...


©2012 Lùthien Elenwë of Hardbottle.Tous droits réservés.


Ces 2 arbustes étaient en  réalité emprisonnés dans... une toile d'araignée !!!
Cette toile était très finement tissée, formant comme un tissu
tout autour des nombreuses épines, pour mieux les "habiller",
comme pour adoucir ces pics si menaçants...
Spectacle magnifique de part cette précision
& surtout de part cette improbable alchimie...
Les pics des ulex europaeus n'ont pas eu raison de cette toile argentée,
subtilement illuminée par les rayons du Soleil...


©2012 Lùthien Elenwë of Hardbottle.Tous droits réservés.



©2012 Lùthien Elenwë of Hardbottle.Tous droits réservés.



Mais après tout, qui nous dit que c'est une araignée

qui a tissé cette toile...?!?

Et si c'était plutôt l'elfe répondant au nom de Uinen, "la tisseuse"...???

Qui sait... qui sait...


Au plaisir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de signer votre petit commentaire les Z'Amis !!!
- Lùthien Elenwê of Harbottle -